Ford veut améliorer la reconnaissance vocale dans ses voitures !

Écrit par mohamed mounadi

Ford-Sync-3-Maroc 1

Collaborant avec l’Université d’Aachen, Ford se penche actuellement sur une technique de reconnaissance vocale extrêmement précise, qui recourt à l’utilisation de microphones multiples dans le but d’améliorer le traitement de la parole et de réduire les troubles qui peuvent naître de bruits externes ou de perturbations potentielles.

Au cours des deux prochaines années, les systèmes de contrôle vocal pourraient inclure des propositions telles que : ” désirez-vous commander des fleurs pour votre maman à l’occasion de la fête des mères ?“, ou encore : ” dois-je choisir pour vous un chemin moins encombré mais plus lent pour rentrer à la maison ? “, ou même : ” votre chocolat préféré est presque terminé, mais le magasin qui en vend en a encore un peu en stock. Désirez-vous vous rendre chez lui pour en acheter ? ».

Ford-Sync-3-Maroc 2

Bientôt, les conducteurs pourront commencer à répondre à leurs appels téléphoniques par un simple hochement de la tête. Ils pourront ajuster le volume de leur radio grâce à de petits mouvements de doigts, ou encore configurer leur navigation en jetant un simple coup d’œil sur leur destination depuis la carte affichée sur l’écran central.

SYNC 3 offre déjà des fonctionnalités telles que la capacité pour les utilisateurs de contrôler les médias, d’avoir une idée sur le temps qu’il fait, ou de connecter leur smartphone par Bluetooth, simplement en s’adressant vocalement au logiciel.  Une autre nouveauté qui n’est pas des moindres pour les clients de la région reste la possibilité de choisir la langue arabe pour naviguer sur SYNC 3*.

Les utilisateurs de SYNC 3 pourront également le mettre gratuitement à jour une fois par an pendant une durée de cinq ans. La navigation sur le SYNC 3 comprend également près de 3,5 millions de points d’intérêt et couvre plus de 3,5 millions de kilomètres de routes dans toute la région MENA.

Notons que concernant le SYNC 3, certaines licences pour Apple CarPlay et Android Auto sont en cours de finalisation pour diffusion officielle au Maroc, et seront présentées dès leurs disponibilités sur le marché.

Les langues SYNC incluent l’Afrikaans, l’Arabe, le Chinois, le Tchèque, le Danois, le Néerlandais, l’Anglais (Australien), l’Anglais (Royaume-Uni), l’Anglais (US), le Français, le Français, l’Allemand, l’Italien, le Coréen, le Norvégien, le Polonais, le Portugais, le Portugais (Brésil), le russe, l’espagnol, l’espagnol (Mexique), le suédois, le taiwanais, le turc et le zoulou. En fin d’année, l’anglais (Inde), le finnois et le thaïlandais verront le jour sur SYNC 3.