Flyer, la voiture volante déjà disponible en précommande !

Écrit par Meriem Mchich

flyer-car

 Le fantasme est décidément entrain de se transformer en réalité. Et pour cause, la start-up Kitty Hawk, financée par Larry Page, le célèbre cofondateur de Google, vient tout juste de révéler que la première “ voiture volante “ était désormais disponible en pré-commande aux Etats-unis.

Les personnes intéressées pourront même commencer, dès à présent, à effectuer des tests grandeur nature à bord de cette « automobile » au look atypique, qui semble presque directement échappée d’un Cinquième Elément à la sauce Luc Besson !

Appelé ‘Flyer’, l’engin est un véhicule à la cosmétique hybride qui tient à la fois de l’avion et l’automobile. Selon les dires de Kitty Hawk, Flyer serait presque « aussi facile à piloter que le fait de jouer à une console de jeu vidéo ». Pour le manoeuvrer, pas besoin de volant ni de guidon : l’appareil est entièrement pilotable à l’aide d’un joystick !

Egalement équipé de flotteurs comme ceux d’un hydravion et capable de planer à une vitesse de 32 km/h maximum, son autonomie de vol est de 20mn.

L’idée de Kitty Hawk est de pouvoir un jour admirer des escadrons de “Flyers” évoluer dans le ciel et, pourquoi pas, être utilisées pour des activités de loisirs un peu partout à travers le monde.

Le prix de cette voiture volante n’a pas encore été révélé, mais les clients intéressés par l’achat d’un flyer peuvent déjà commencer à s’inscrire en ligne pour pouvoir un « fly-test » à son bord. Les essais de cette voiture-avion ont lieu à proximité d’un lac situé non loin de Las Vegas dans l’ouest des Etats-unis.