Exclusif : Changement du directeur de Fiat Chrysler Maroc

Écrit par mekanikus

FCA-Maroc

Des mouvements stratégiques sont entrain d’être opérés dans la gestion de Fiat Chrysler Automobile (FCA), aussi bien en Egypte qu’au Maroc.

Fiat Chrysler vient de nommer Abdul Rahman Sultan (un ancien de chez Nissan), à la tête de FCA Egypte. Une décision qui a eu lieu  le 19 Mars dernier. Abdul Rahman Sultan succède ainsi à Francesco Monaco qui, lui, vient d’être  nommé directeur de Fiat Chrysler Automobiles Maroc.

Lorsqu’il était mandaté pour la gestion de FCA Egypte, Francesco Monaco a su faire face à plusieurs défis de manière jugée “objective et réaliste” par ses proches. Il a fait réaliser à la société plusieurs bénéfices sur une courte période, en proposant notamment différentes solutions pour améliorer le résultat d’exploitation de l’entreprise, grâce à une bonne gestion des dépenses par la réduction, notamment, du coût total de livraison des voitures et de leur distribution .

La décision de transférer Francesco Monaco au Maroc découle de la volonté de FCA de se recentrer sur un marché où les différentes marques du groupe (Fiat, Chrysler, Abarth et Alfa Romeo) sont en perte de vitesse en termes de ventes.

L’actuel directeur de FCA Maroc, Danilo Annese, devrait donc bientôt voir ses fonctions prendre fin au Maroc. Il pourrait être rappelé auprès du siège de la société en Italie. Pour le moment, aucun communiqué de FCA Maroc n’a annoncé ces changements stratégiques qui devraient, toutefois, être annoncés très bientôt.

Danilo-Annese
Danilo Annese, actuel directeur de FCA Maroc
Francesco-Monaco-FCA
Francesco Monaco, futur directeur de FCA Maroc