Education civique : Hyundai Maroc sensibilise les plus jeunes !

Écrit par mohamed mounadi

hyundai-écoles 3.JPG

Hyundai Maroc vient de clôturer la sixième édition de sa tournée nationale d’éducation civique dédiée aux jeunes enfants des écoles primaires âgés de 7 à 11 ans.

Celle-ci a été initiée en partenariat avec la franchise internationale Ludiscience. L’opération a pour objectif de sensibiliser les citoyens de demain à l’importance de la protection de l’environnement et de la sécurité sur les routes.

Pour cette sixième tournée, 195 ateliers ont été organisés auprès des élèves d’écoles primaires et d’associations de protection de l’enfance. Ces sessions permettent de familiariser les élèves aux différents concepts de la protection de l’environnement et de la sécurité routière. L’action a permis de sensibiliser plus de 12 700 élèves cette année dans 10 villes du Royaume et leurs périphéries (Casablanca – Rabat – Kenitra – Fès – Tanger – Oujda – Marrakech – Agadir – ElJadida et Berrechid=. Par ailleurs, 815 enseignants et cadres administratifs des écoles ont également été sensibilisés.

hyundai-écoles 1

Menés selon un scénario pré-écrit par des animateurs, les ateliers permettent d’inculquer les principes fondamentaux de la protection de l’environnement et de la sécurité routière de manière ludique et amusante. La méthodologie mobilise ainsi 5 animateurs par atelier, et permet d’optimiser l’assimilation des concepts par le jeune public.

Cette sixième édition est la plus vaste que nous ayons menée à ce jour », nous apprend Sofia Sebbar, Directrice Marketing et Communication de Hyundai Maroc. « La pérennité de l’opération témoigne de son importance et sa pertinence, et son succès grandissant révèle un réel engouement pour ce genre d’initiatives de la part des écoles, aussi bien privées que publiques. Et parce que cette opération est avant tout une initiative citoyenne, nous l’avons également élargie pour mener 5 ateliers additionnels au sein d’associations de soutien de l’enfance ».

hyundai-écoles 2

Le partenariat de Hyundai Maroc et Ludiscience a permis de sensibiliser des milliers de jeunes élèves à travers le Maroc. En 6 ans, Hyundai et Ludiscience ont organisé pas moins de 769 ateliers au bénéfice de près de 44 000 élèves à travers 10 villes du Royaume. Au fil des années, le projet, qui a mobilisé un investissement global de plus de 6 millions de dirhams, a connu un succès et une croissance significatifs, passant de 1550 élèves bénéficiaires en 2012 à plus de 12 700 en 2017.

 

Pour ce projet, Hyundai Maroc s’est associé à Ludiscience, filiale de la franchise internationale Fun Science, qui avait été créée en 1996. Cette entité développe des projets similaires dans 27 pays à travers le monde sur une large variété de disciplines, allant des sciences à l’éducation civique, avec pour méthode pédagogique de découvrir en s’amusant.