Duster Trophy : La deuxième édition est lancée !

Écrit par Mohamed Mikou

Duster-Trophy 1

En 2017, Renault Commerce Maroc lançait la première édition du Duster Trophy, en collaboration avec le Club
d’Agadir, une aventure qui prend aujourd’hui la forme d’un rendez-vous annuel. Le Duster Trophy est un road trip de 3 à 5 jours en convoi de Dacia Duster, à la découverte des paysages du Royaume.

Si en 2017, le Duster Trophy avait permis de sillonner le sud du Maroc en partance d’Agadir pendant près de 5 jours et avec pas moins de 44 participants, l’édition 2018 s’est attaquée au Grand Nord, en partance de Casablanca, Ifrane, Tetouan, pour arriver à Tanger, en passant par le lac d’Afennourir.

Duster-Trophy 2

Le Duster Trophy 2018 met en lice pas moins de 25 Dacia Duster et de 40 participants, qui vont parcourir plus de 1300 km en 3 jours.

Cette deuxième édition est la première qui se déroule à bord du Nouveau Duster qui est sorti en Avril 2018 au Maroc.
Elle a permis aux premiers clients du Dacia Duster de concourir à bord de leur véhicule flambant neuf.

Afin d’animer cette aventure, RCM a fait appel à Youssef Ksiyer, qui a commenté le quotidien du convoi et ce tout le long du parcours, grâce à une Radio Duster Trophy improvisée. Youssef a pu s’appuyer sur Hamza El Filali, guest star de ce Duster Trophy.

Cette édition 2018 a aussi été marquée de challenges. Et si les candidats se sont affrontés en équipe autour de jeux, et de quizz, ils ont également contribué avec humilité à la remise en état d’une école située dans la région de Ouazzane.

Enfin, la découverte du nord fut aussi l’occasion de visiter l’usine de Renault-Nissan à Tanger Med. Les candidats ont ainsi pu découvrir la chaine de montage et poser toutes les questions aux ingénieurs du groupe.

Duster-Trophy 3