Dictionnaire automobile : Qui est DS Automobiles ?

Écrit par mekanikus

DS_Automobiles_logo.svg

Marque française née à Paris et rattachée à ses premiers débuts au constructeur Citroën, DS a été créée le 1er juin 2014. Le constructeur a pour ambition avouée “d’incarner dans l’automobile le savoir-faire français du luxe“. Pour ce faire, il reprend tout l’esprit du modèle Citroën DS développé en 1955.

La collection DS comprend la DS 3, la DS 3 CABRIO, la DS 4, la DS 4 CROSSBACK, la DS 4S, la DS 5, la DS 5LS, la DS 6, complétée de la DS 7 CROSSBACK.

Présentée au Salon de Genève 2017, la DS 7 CROSSBACK est le SUV de DS. Il inaugure également la seconde génération des modèles DS. L’édition limitée de la DS 7 CROSSBACK peut par exemple être réservée en ligne ou dans un DS Store ou DS Salon. La marque est également engagée dans la voie des voitures hybrides et électriques, elle proposera dès 2019, la DS 7 CROSSBACK équipée de E-TENSE, l’hybride selon DS.

Distribuée dans les DS Stores et les DS Salons ou dans les zones dédiées au sein du réseau Citroën, DS a également un flagship le DS WORLD PARIS. DS propose également depuis 2016 le programme ONLY YOU qui propose plusieurs services exclusifs présenté à l’occasion du dernier Mondial de Paris.

La marque DS est distribuée au Maroc par l’importateur SOPRIAM.