Dictionnaire automobile : Qui est Careem ?

Écrit par mekanikus

Careem-Maroc 1

Careem est une entreprise qui se spécialise dans la mise en relation par le biais d’une application pour smartphones, de chauffeurs privés avec leurs clients. Créée en juillet 2012, la société est basée à Dubaï. Elle offre ses services de transport à plus de 10 millions d’utilisateurs dans près de 80 villes réparties dans 13 pays de l’Asie de l’Ouest, du Moyen Orient et de l’Afrique du Nord.

Careem propose certains services technologiques tels que la reconnaissance faciale des ” capitaines ” (chauffeurs) afin d’assurer la sécurité des usagers ou encore la possibilité de payer en espèces. Elle offre également la possibilité d’utiliser des véhicules spécifiques pour les personnes à mobilité réduite. Les véhicules de Careem peuvent aussi être munis de sièges pour bébés ou être personnalisés selon certains besoins spécifiques de clients.

Careem est engagée dans une démarche de protection de l’environnement. Elle vient d’ailleurs de consacrer une enveloppe de 500.000 dollars pour des projets environnementaux en Egypte. 

La société a également ouvert son capital en décembre 2016 à des investisseurs tels que Rakuten, Kingdom Holding, et Daimler AG. Pas moins de 1 milliard de dollars a été investi dans l’entreprise.