Dictionnaire automobile : Qui est Arval Maroc ?

Écrit par mekanikus

arval-maroc

Arval Maroc est une entreprise qui se spécialise dans la location longue durée de flottes automobiles professionnelles au Maroc. Filiale de la banque BMCI (qui est elle même filiale du groupe bancaire français BNP Paribas), Arval Maroc est présent au Maroc depuis 15 années déjà. L’entreprise vient d’ailleurs de fêter son 15 ème anniversaire le 05 octobre 2017.

Arval Maroc gère un parc d’environ 6 000 véhicules et un réseau composé de pas moins de 300 prestataires agréés, qui sont localisés de Tanger à Dakhla. Bénéficiant de synergies avec la BMCI, Arval Maroc accompagne les entreprises dans la gestion de leur parc automobile grâce à ses 60 collaborateurs, dont 75 % sont au service du client et du conducteur.

Arval Maroc bénéficie aussi de l’expertise de Arval Monde. Cette filiale à 100% de BNP Paribas, a été créée en 1989 dans le but de proposer à des clients professionnels, PME et grands Groupes internationaux des solutions pour optimiser la mobilité de leurs collaborateurs et externaliser les risques liés à la gestion de leur flotte automobile. Arval est présent dans 29 pays et totalise pas moins de 6 400 collaborateurs. La flotte d’Arval s’élève à 1,028,142 véhicules loués dans le monde (chiffres remontant à décembre 2016). Arval est également un membre fondateur de l’Alliance Element Arval de location de véhicules d’entreprise. Au sein de BNP Paribas, Arval est intégré au domaine d’activité Retail Banking.