Dictionnaire automobile : Qu’est ce qu’un assistant de stationnement ?

Écrit par mekanikus

Park-Assist-assistant-stationnement

L’assistant de stationnement avec caméra de recul, appelé aussi Park Assist, aide non seulement à trouver une place de stationnement, mais aussi à se garer dans une place en créneau ou en bataille, puis à en sortir.

Les manœuvres sont possibles en marche avant et en marche arrière pour les emplacements en bataille. L’assistant guide le véhicule automatiquement dans la place de stationnement sélectionnée, et peut même l’aider à en sortir sur certains modèles de véhicules.

L’assistant de stationnement prend en charge non seulement l’accélération et le freinage, mais aussi le changement de rapport. En liaison avec l’assistant d’angle mort, il est capable d’alerter le conducteur si un véhicule arrivant en sens transversal est détecté lors de la sortie en marche arrière d’une place en bataille et de freiner automatiquement en cas d’urgence.

Lorsqu’un assistant de stationnement avec caméras panoramiques est installé dans un véhicule, le conducteur peut bénéficier d’une vue circulaire grâce à la caméra de recul et à trois autres caméras supplémentaires. Les informations fournies peuvent être affichées clairement sous différentes vues en qualité Full HD sur l’écran central.