Dictionnaire automobile : Qu’est ce que l’affichage tête haute ?

Écrit par mekanikus

affichage-tete-haute-voiture 1

L’affichage tête haute permet au conducteur de saisir des informations essentielles sans qu’il n’ait à détourner le regard de la circulation. L’affichage tête haute projette une image virtuelle dans le champ de vision du conducteur. Tel un hologramme, l’image semble flotter à près de 2 mètres de lui, au-dessus du capot.

L’affichage tête haute est généralement à couleurs et à très haute résolution. Selon la dotation du modèle que vous conduisez, l’affichage peut montrer les différents messages de navigation, la vitesse, les limitations de vitesse ou encore les réglages de la climatisation, de la température, ou de l’assistant de régulation de distance, par exemple.

Un capteur de luminosité spécifique peut parfois adapter l’intensité de l’éclairage de l’affichage à la luminosité ambiante. Une bonne visibilité est ainsi également assurée les jours ensoleillés ou la nuit. Selon le modèle et selon les marques, la hauteur de l’image peut également être ajustée afin d’être lisible par les conducteurs de toutes tailles. La valeur du réglage en hauteur peut aussi être mémorisée en combinaison avec la fonction Mémoires pour les sièges. Les informations affichées et la luminosité sont à leur tour réglables individuellement.