Dictionnaire automobile : Que veut dire ” Ford certifié ” ?

Écrit par mekanikus

Ford

« Ford certifié » est un concept du nom de Ford Approved développé aux Etats Unis par Ford. Il qui consiste à commercialiser, à côté du neuf, des véhicules d’occasion Ford.

Dans le cadre du programme « Ford certifié », l’état de chacun des véhicules d’occasion mis en vente par la marque est contrôlé afin de rester très proche de celui d’un véhicule neuf.

Toujours dans le cadre de ce concept, le client aura affaire à un interlocuteur unique durant toutes les étapes relatives à l’acquisition et à la maintenance de sa voiture d’occasion Ford. Il s’agit de ce que l’on appelle communément le ” One Stop Shop “. Le client peut également profiter d’options alternatives de financement intéressantes, ainsi que de prix et de tarifs compétitifs.

ford-certified

Les clients professionnels, quant à eux, peuvent acquérir des véhicules d’occasion personnalisés (camions réfrigérés par exemple, shuttles touristiques aménagés etc.) et bénéficier des mêmes solutions que Ford propose pour les voitures d’entreprise neuves qu’elle commercialise.

Les clients acquéreurs de ces véhicules d’occasions dans le cadre du programme ” Ford certifié ” peuvent également profiter d’une valeur ajoutée plus importante à la revente, étant donné que les véhicules sont entretenues chez Ford, avec des pièces de rechange d’origine et une garantie.

Notons que les véhicules d’occasion proposés dans le cadre de ” Ford certifié ” sont âgés de moins de 5 ans et de moins de 100 000 kms. Ils sont soumis avant leur commercialisation à un processus d’inspection qui couvre pas moins de 164 points ainsi que par un audit concessionnaire selon des normes très rigoureuses fixées par Ford. Le client peut notamment bénéficier de 2 ans de services d’entretien.