Dictionnaire automobile : A quoi sert l’Assistant d’arrêt d’urgence actif ?

Écrit par mekanikus

assistant-d'arrêt-d'urgence-actif 1

L’assistant d’arrêt d’urgence actif freine le véhicule sur sa propre voie jusqu’à son immobilisation complète lorsqu’il remarque que le conducteur n’intervient plus dans le processus de conduite depuis un certain temps et que l’assistant directionnel actif est activé.

Lorsqu’aucune activité n’a été enregistrée au volant depuis un temps prédéfini, l’assistant d’arrêt d’urgence actif enjoint au conducteur de poser les mains sur le volant par des signaux visuels et sonores. Si le conducteur ne réagit pas, même après de nombreux avertissements visuels et sonores, en braquant, accélérant, freinant ou actionnant une commande Touch Control sur le volant, la voiture décélère sur sa voie jusqu’à son immobilisation complète.

assistant-d'arrêt-d'urgence-actif 2

Elle prévient les véhicules qui suivent en actionnant des feux de détresse lorsque la vitesse est inférieure à 60 km/h. Si le véhicule va jusqu’à s’immobiliser, le frein de stationnement de stationnement est serré et le système d’appel d’urgence est activé. Le véhicule est déverrouillé afin d’en permettre l’accès aux services de premiers secours. L’action des fonctions de l’assistant d’arrêt d’urgence est interrompue dès que le conducteur intervient à nouveau dans la conduite.