CTM lance son application mobile !

Écrit par Mohamed Mikou

CTM-Maroc

La Compagnie de Transports au Maroc (CTM) devient le premier opérateur de transport marocain à lancer une application mobile ! Mais qu’est-ce qu’une telle application apporte de plus ?

L’application permet aux clients d’accéder à l’ensemble des contenus CTM en temps réel. Chaque client peut ainsi choisir son voyage, comparer les itinéraires et horaires, acheter sa place, identifier les étapes d’arrêts et de restauration ou encore trouver les agences CTM les plus proches grâce à l’outil de géolocalisation.

L’application mobile CTM offre également la possibilité de choisir sa place dès la réservation et de payer son billet s’effectue via la plate-forme CMI. Une fois payé via l’application, un billet électronique est transmis par mail au client avec un code QR spécifique pour chaque billet acheté.

« Depuis près de 100 ans, la CTM accompagne les Marocains en étant en phase avec l’évolution de leurs habitudes de consommation. Nous avons aussi été avant-gardistes, par exemple en étant la première compagnie de transport à introduire des autocars climatisés, la technologie embarquée ou le wi-fi. Avec cette nouvelle application mobile, nous poursuivons dans la voie de l’innovation et de la satisfaction de nos clients. », a expliqué Ezzoubeir Errhaimini Président Directeur Général de la CTM.

L’arrivée de l’application mobile CTM intervient alors que 75% des utilisateurs du site marchand de la CTM y accèdent via leur smartphone. Elle répond aussi à l’usage croissant de l’e-commerce. Rien qu’au mois de septembre 2017, les paiements électroniques ont représenté plus de deux milliards de dirhams, tandis que le nombre d’internautes au Maroc frôlait les 19 millions, soit 60% de la population.

Avec cette application, CTM prévoit que, d’ici cinq ans, près d’un tiers de ses voyageurs arriveront en agence en étant déjà en possession de leur billet électronique acheté via l’application. L’application mobile CTM est déjà disponible sur Android et iOS.