Conduire une voiture sportive est votre meilleure thérapie au quotidien !

Écrit par Mohamed Mikou

Ford-Mustang (2)

D’après une récente étude commandée par Ford, conduire une voiture sportive aurait un impact très positif sur notre humeur, notre bien-être général et nos besoins en émotions .

Lors de cette étude, Ford a fait appel à des volontaires qui, tour à tour, ont regardé un match de football, visionné un épisode clé de la série « Game of Thrones », participé à une session de shopping ou profité d’un tour de montagnes russes. L’objectif a été de mesurer les émotions perçues par ces volontaires au cours de toutes ces activités et de les comparer avec celles ressenties à bord d’un véhicule sportif mis sur circuit.

Résultat : excepté lors d’un looping de grand huit, c’est en conduisant une voiture sportive que les participants ont ressenti les pics d’émotions les plus forts.

Pour agrémenter les résultats de son étude, Ford a mis au point, avec l’aide de neuroscientifiques et de designers, un véhicule unique capable de mesurer les pics d’émotion (“buzz moments” en anglais) chez les volontaires. Dénommé “Buzz Car“, ce véhicule est une Ford Focus RS unique équipée d’une intelligence artificielle et de capteurs sensoriels, ainsi que de près de 200.000 LED réparties tout autour de la voiture afin d’illustrer, en temps réel, les émotions du conducteur.

La Buzz Car, c’est également :

  • Un PC Gaming haute-performance Zotac VR GO
  • Des bandes LED lumineuses 110×500-lumen capables de briller le jour
  • 82 panneaux d’affichage avec 188 416 LED adressables individuellement

” Pour obtenir rapidement des frissons, un grand huit peut faire l’affaire mais ce sera compliqué d’en faire tous les jours !”, a déclaré le professeur Harry Witchel, Physiologue. “Cette étude démontre à quel point une voiture sportive est bien plus qu’un simple moyen de transport capable de vous véhiculer d’un point A à un point B. Cela peut donc très bien devenir une partie intégrante de votre dose quotidienne de bien-être ! », a-t-il rajouté.

Activités Moments d’émotions *
Montagne Russe 3
Conduite sportive 2.1
Shopping 1.7
Game of Thrones 1.5
Match de foot 1.5
Cours de salsa 0
Diner romantique 0