Comme Uber, les taxis marocains lancent aussi leur application !

Écrit par mekanikus

taxi-maroc

Face à la rude concurrence menée par Uber et par Careem, les taxis au Maroc n’ont plus d’autres solutions que de se mettre technologiquement au niveau ! C’est dans cette perspective que Heetch, le développeur français d’applications de covoiturage et de transport, s’est associé au Syndicat National des Taxis Marocains de l’UMT pour créer l’application « Fiddek ». 

Dans sa phase de démarrage, l’application concernera essentiellement Casablanca, mégapole réputée pour être l’une des plus problématiques en matière de transport urbain au Maroc et dans le monde. Le principe de l’application est simple : en téléchargeant cette application sur leurs smartphones (IOs et Android) et en indiquant leurs adresses de départ et d’arrivée, les passagers seront mis en relation avec des Taxis «Fiddek».

 Géolocalisés et informés en temps réel de l’arrivée de leurs conducteurs, les usagers  n’auront plus à attendre indéfiniment l’improbable passage d’un taxi libre dans les rues et avenues grouillantes de Casablanca. Il suffira désormais de quelques clics sur cette application pour se voir proposer les services d’un taximen «Fiddek» disponible, souriant et ponctuel, formé par le syndicat national des taxis et labellisé « Fiddek ».

 Obligatoire et dispensée par les équipes Heetch Maroc et par le syndicat national des taxis, cette formation impose aux conducteurs souhaitant être labellisés «Fiddek», la signature d’une charte de qualité où ils s’engagent non seulement sur la propreté et la fiabilité de leur véhicule, mais également sur la qualité de l’expérience proposée (sécurité, convivialité, musique, friandises et bouteilles d’eau à bord …).

Conçue et calculée pour être accessible au plus grand nombre, cette offre sera facturée au prix de 10 Dirhams TTC par course de jour comme de nuit, en plus du tarif compteur ou du prix officiel.

Disponible 24H/24 et 7J/7, l’application se décline en deux offres distinctes : “Taxi Fiddek Rouge” et “Taxi Fiddek Blanc”.