Careem : Une nouvelle nomination au pôle finance

Écrit par mekanikus

Careem

Careem, spécialiste des applications de transports, vient d’annoncer aujourd’hui la nomination de Ashish Jain au poste de vice-président du pôle finance stratégique. Ashish sera désormais en charge de la planification stratégique à long terme, de la planification et de l’analyse financière, du financement et des achats.

Ashish fera ainsi profiter Careem de son expérience en finance, stratégie et opérations. Il sera à la tête d’une équipe en charge de la répartition du capital entre les activités actuelles et nouvelles, et du contrôle des dépenses sur les marchés dans lesquels Careem opère.

Ashish a rejoint Careem après une expérience chez Snapdeal, l’une des plus grandes entreprises de commerce électronique de l’Inde, où il occupait le poste de vice-président principal, supervisant la planification et l’analyse financière, le financement, le volet juridique, la trésorerie, le secrétariat, les relations avec les investisseurs et la collecte de fonds.

Ashish

« Je suis ravi de rejoindre la famille Careem et je me réjouis d’avance des futurs plans que l’entreprise compte mettre en place après les progrès incroyables qu’elle a réalisés en une si courte période, qui n’est que la preuve de la valeur de l’impressionnante équipe que Careem a su créer. J’ai hâte de collaborer avec cette équipe pour stimuler la croissance et la rentabilité sur les différents marchés », nous explique Ashish.

Avant son expérience chez Snapdeal, Ashish était partenaire associé chez la firme McKinsey à Singapour, en charge des Télécommunications, Médias et Technologies (TMT) en Asie du Sud-est. Il a également travaillé chez Telenor Asia, basé à Bangkok, où il était en charge des investissements, des fusions-acquisitions, de la gestion des performances, et du développement stratégique et commercial dans la région.

L’une de ses principales réussites chez Telnor fut de diriger l’équipe qui a créé l’offre de soumission gagnante pour le Myanmar. Ashish dispose également d’une vaste expérience dans les domaines des banques d’investissement et du marketing à Londres, Mumbai et à la Silicon Valley.

Ashish est titulaire d’un diplôme d’ingénieur en génie électrique obtenu à l’Université du Texas et d’un MBA obtenu à l’Institut européen d’administration des affaires entre la France et Singapour.