Careem Maroc offre des repas gratuits aux sans abri durant Ramadan

Écrit par Abdelhamid Yahmi

Careem-Maroc

Careem, le spécialiste des services de réservation de voitures avec chauffeurs via application mobile, a organisé, comme à chaque mois de Ramadan, une action solidaire. Ainsi, et à l’occasion du mois saint, Careem Maroc a lancé une offre spéciale qui porte le nom de « Go Jood » : celle-ci invite les clients désireux d’y participer de faire don de 5 dirhams supplémentaires sur le prix de la course, auxquels Careem ajoutera 5 autres dirhams destinés à offrir un repas à une personne sans-abri.

L’offre « Go Jood » s’inscrit dans le cadre des offres engagées proposées aux clients du service « Go ». Là où elle est différente, c’est qu’elle est directement destinée à aider les personnes nécessiteuses. ” Au Maroc, mais aussi partout ailleurs, les clients du service « Go Jood » continuent à bénéficier de la même qualité de service et à accéder au même parc de véhicules que les autres clients “, assure-t-on chez Careem.

Cette offre permet donc aux clients de Careem de continuer à bénéficier des mêmes avantages, tout en aidant les personnes dans le besoin puisque, pour chaque course, un repas gratuit est systématiquement offert (1 course = 1 repas).

Careem-Jood

Une telle initiative s’inscrit dans le cadre d’un partenariat avec l’association marocaine Jood, qui est engagée en faveur des sans-abri au Maroc, notamment les enfants .

À l’occasion du lancement de cette offre, M. Ibrahim Manna, directeur général de Careem auprès des marchés émergents, a déclaré : « le mois de Ramadan est une période spéciale pour Careem. En effet, nos services ont débuté un premier jour du mois saint. Pour nous, Careem est synonyme de générosité [NDT Careem est un terme arabe qui signifie “généreux”]. »

Notons aussi que Careem est souvent engagé auprès des organisations humanitaires et caritatives à travers des partenariats comme celui qu’il a scellé auprès de l’Agence des Nations Unies pour les réfugiés ; ce partenariat consiste à collecter des dons au profit des réfugiés syriens notamment.