Careem dit être fier de sa présence au Maroc

Écrit par mekanikus

Careem

Careem, la multinationale de services de réservation de voitures avec chauffeurs, vient d’annoncer ” être fière de sa présence au Maroc, malgré quelques obstacles momentanés et franchissables “.

L’entreprise confirme en outre son engagement à ” développer les services de transport au Maroc dans le cadre de sa coopération avec les administrateurs du secteur, à créer plus d’opportunités d’emplois et à mener des initiatives à caractère social, similaires à celles qu’elle a lancées dans d’autres pays de la région “.

Au Maroc, les services Careem mobilisent de plus en plus d’utilisateurs et de capitaines (chauffeurs). Pas moins de 100 000 utilisateurs des services Careem se disent aujourd’hui être satisfaits de la qualité de service proposée. L’entreprise compte au Maroc plus de 1.000 capitaines. ” Ce chiffre sera amené à augmenter “, assure-t-on chez Careem.

Le recrutement des capitaines se fait au Maroc, à l’instar des autres pays où l’entreprise est présente, sur des critères précis. Dans le même ordre d’idées, Careem, a mis en place un certain nombre de procédures et de contrôles tels que le suivi en ligne du trajet, la fourniture d’informations relatives au capitaine, le contrôle préalable par Careem des antécédents du chauffeur, de ses qualifications, sa formation sur des normes internationales et sur le respect de l’éthique, des coutumes et des traditions, ainsi que son sérieux, son respect des principes, des lois et du code de la route et de la sécurité routière. ” De fait, tout contrevenant à ces différentes règles est strictement sanctionné “, rappelle-t-on chez Careem.