BMW lance sa gamme hybride au Maroc !

Écrit par Meriem Mchich

BMW-hybride-Maroc 1

Souvenez-vous ! Lors de la dernière édition du salon Auto-expo 2018 en avril dernier, une partie du stand BMW a été réservée à la gamme Hybride ; deux nouveaux modèles avaient alors été présentés en avant première à savoir la BMW 530e et la BMW 740Le.

Il faut dire que Smeia, distributeur exclusif de la marque BMW au Maroc, attendait le moment opportun afin de lancer la tant attendue gamme iPerformance.  Ce choix s’est confirmé suite aux récentes évolutions sur le marché marocain en matière d’incitations fiscales, ainsi qu’à la mise en place de l’infrastructure de recharge sur le réseau autoroutier national.

BMW-hybride-Maroc 3

Toujours est-il que la gamme BMW iPerformance est un concentré des dernières technologies hybrides de BMW conjuguées à tout ce qui définit la marque en termes de confort, luxe et plaisir de conduire.

Les nouvelles BMW 530e et la BMW 740e, sont dores et déjà disponibles à la vente dans tout le réseau Smeia, les clients peuvent essayer ces modèles grâce à la mise à disposition de voitures de démonstration. Le positionnement prix choisi est ” l’Hybride au prix du diesel”, pour le bonheur des férus des véhicules Hybrides et de technologies de pointe.

Côté réseau de distribution, tout a été prévu pour accueillir cette nouvelle gamme, ateliers dotés d’outillages spécialisés, formation des équipes techniques et commerciales.

BMW-hybride-Maroc 2

Le lancement aujourd’hui de la nouvelle BMW 530e et la BMW 740e n’est pas un événement isolé,  pour le futur, la stratégie de Smeia sera de proposer sur le marché marocain toutes les nouveautés disponibles en versions hybrides dès que ces dernières seront disponibles.

Rappelons que BMW Group a livré plus de 100.000 voitures électrifiées dans le monde entier, en 2017, comme annoncé en début d’année, confirmant ainsi son statut de pionnier en matière d’électromobilité. Selon l’étude indépendante menée par POLK/IHS (publiée le 7 décembre 2017), BMW Group possède une certaine avancée par rapport à ses concurrents en matière d’immatriculation de voitures neuves électriques ou hybrides rechargeables en Europe, avec une part de marché de 21%. Ainsi, la part de marché de BMW Group sur le segment des voitures électriques et hybrides rechargeables reste trois fois supérieurs à sa part de marché sur le segment des modèles traditionnels en Europe. Par ailleurs, 6 % des immatriculations de véhicules neufs de BMW Group en Europe concernent des modèles électrifiés, contre 2 % pour les autres constructeurs. En d’autres termes, BMW Group bénéficie d’une part de marché considérable sur le segment de l’électromobilité en pleine croissance en Europe.