Bilan Auto Expo 2018 : Affluence record cette année !

Écrit par Abdelhamid Yahmi

Auto-Expo-Logo

Voici quelques semaines déjà que le salon Auto Expo 2018 s’est achevé. Si le bilan du salon est resté plutôt mitigé auprès des concessionnaires automobiles en ce qui concerne les ventes, les organisateurs, eux, ont annoncé une affluence record. Ainsi donc, pas moins de 210.000 visiteurs (contre 150.000 en 2014 et 195.000 en 2016) ont arpenté les dédales du salon : 87,5% d’entre eux proviennent de Casablanca et des villes proches (Rabat, Mohammedia et El Jadida).

Une étude de satisfaction a également été organisée par l’AIVAM; elle a été réalisée auprès d’un échantillon représentatif de 2500 personnes. Selon cette étude, 91% des visiteurs se sont dits satisfaits quant aux différents aspects liés à l’organisation, tandis que 77% d’entre eux ont exprimé le souhait de vouloir concrétiser leur achat lors du salon. Par genre, 85% des visiteurs étaient des hommes (contre 80% en 2016). Près de la moitié d’entre eux (52%) est constituée de fonctionnaires et de salariés du privé. Le salon a également enregistré cette année une nette augmentation des visiteurs plus jeunes, dont 22% sont des étudiants.

La couverture médiatique de l’événement a également été un succès, aux dires des organisateurs. Et pour cause, près de 400 accréditations ont été attribuées avec la présence massive de plus de 80 supports presse. L’association des importateurs automobiles (AIVAM), qui est également l’organisatrice du salon, a ainsi pu recenser avec satisfaction plus de 300 parutions sous forme d’articles, d’interviews et de vidéos.

Les véhicules hybrides ont suscité un intérêt important lors de cette manifestation. Notons que la prochaine édition (12ème) du salon Auto Expo est prévue en 2020.