Autoroutes du Maroc : Inauguration de l’échangeur de Ain Taoujdat

Écrit par mekanikus

autoroutes-du-Maroc 1

C’est Abdelkader Amara, Ministre de l’Equipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau en personne qui a présidé la cérémonie d’inauguration de l’échangeur de « Ain Taoujdat » au niveau de la région Fès-Meknès. Cet ouvrage a été réalisé par la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) et qui contribuera à renforcer la connexion de la Région Fès-Meknès aux principaux pôles économiques du Royaume, tout en assurant une meilleure accessibilité aux communes de la Région et en desservant directement la ville de Ain Taoujdat.

L’échangeur contribuera également à fluidifier et à organiser le trafic en renforçant les conditions de sécurité et de confort pour les clients-usagers.

Composé de 3 voies d’entrée au niveau de la gare de péage (dont une dédiée au télépéage et 2 voies de sortie), l’échangeur permettra ainsi d’assurer la connexion entre l’autoroute Rabat-Fès au niveau du PK157 (à 28 Km de l’échangeur Meknès Est en direction de Fès) et de la route régionale R 716.

Notons que le projet a coûté la bagatelle de 55 Millions de DH TTC à l’heure où son exécution a nécessité pas moins de 16 mois.