Auto Expo 2018 : La nouvelle Volkswagen Polo signe présent !

Écrit par Issam Elyazidi

Volkswager polo 2018 auto expo

Vendue à plus de 14 millions d’exemplaires dans le monde et best-seller au Maroc, la Polo nous revient aujourd’hui dans une sixième génération entièrement revisitée. Les préventes de ce blockbuster ont déjà débuté dans les premiers pays d’Europe. Toutes les déclinaisons de la nouvelle Polo possèdent de série quatre portes et un système de freinage anti-multicollision.

Volkswager polo 2018 auto expo
Volkswager polo 2018 auto expo

La nouvelle Polo s’articule autour de trois niveaux de finition : « Trendline », « Confortline » et « Premium ». Disponible en moteur 1.0 MPI 75 cv au lancement sur le marché, la Polo de sixième génération pourra compter sur un bloc essence à trois cylindres 1.0 MPI de 75 ch couplé à une boite de vitesse manuelle à 5 rapports.

Volkswager polo 2018 auto expo
Volkswager polo 2018 auto expo

La Polo de sixième génération a été conçue sur la base de la plateforme modulaire transversale MQB. Il en résulte des proportions beaucoup plus dynamiques avec un empattement allongé, des porte-à-faux courts, en somme des dimensions globales qui lui confèrent une allure sportive (carrosserie plus longue, plus large et ligne de toit plus basse pour une garde au toit améliorée). Pour créer un design plus puissant, plus masculin et plus charismatique, les designers sont partis de zéro.

La nouvelle Polo démarrera au prix de 170.900 dhs pour la version Trendline. Pour 16.000 dhs de plus, la version Confortline est proposée à un prix de 186.000 dhs. La finition toute option sera disponible à partir de 200.000 dhs.