Auto Expo 2018 : Tout sur la nouvelle Honda Civic !

Écrit par Issam Elyazidi

honda civic auto expo

Pour la première fois en Afrique et au Maroc, Honda revient en force avec sa nouvelle Civic 1.6 l Diesel. Il s’agit d’une version revisitée et améliorée de son modèle phare qui promet d’en surprendre plus d’un. D’emblée, le constructeur japonais a opté pour une refonte totale de la carrosserie.

Il faut dire que Honda a coutume de marquer les passages d’une génération à une autre par un remodelage complet. C’est précisément le cas avec la nouvelle Honda Civic 1.6 l i-DTEC qui arbore désormais une silhouette imposante, basse et élancée. Vous l’avez compris : l’aérodynamisme a été placé au centre des intérêts de la marque.

La nouvelle Honda Civic 1.6 l i-DTEC tire donc profit d’une empreinte au sol plus généreuse et moins encombrante, rappelant les dimensions de l’ancienne Accord.

La nouvelle Honda Civic 1.6 i-DTEC change également sous le capot. Le moteur 4 cylindres Diesel de Honda a subi un “upgrade”, pour évoluer vers le tout nouveau 1.6 l i-DTEC 120 ch dont la nouvelle Civic aest dotée. Les pistons sont désormais en acier forgé, remplaçant ainsi les anciens en aluminium.

Un atout qui permet de réduire la déperdition d’énergie suite au refroidissement et d’acheminer plus efficacement la chaleur produite vers le bloc.

Un système de traitement des émissions polluantes a également été incorporé, incarné par un filtre antipollution qui, couplé à l’amélioration du moteur, permet d’émettre 93 grammes de CO²/km, un niveau situé par les normes environnementales dans la zone neutre du malus écologique.

Notons que cette 10ème génération de la Honda Civic se négocie à moins de 250.000 DH (prix salon).