Auto Expo 2018 : Tout ce qu’il faut savoir !

Écrit par mekanikus

Auto-Expo-2018 1

Auto Expo 2018: Casablanca abritera, du 10 au 22 Avril, la 11 ème édition du salon Auto Expo 2018. Celle-ci se déroulera, pour la première fois, dans la zone de l’ancien aéroport Casa Anfa, en face du siège de la Préfecture Hay Hassani. Ce nouveau site permet d’accroître l’emprise globale du Salon qui passe ainsi de 50.000m² en 2016 à 80.000m², offrant aux visiteurs des espaces de stationnement plus importants (700 places prévues sur le parking jouxtant les chapiteaux du salon).

Organisé par l’AIVAM, Association des Importateurs de Véhicules Au Maroc, ce rendez-vous majeur de l’automobile rassemblera cette année plus de 50 exposants dont 33 marques d’automobiles et 13 marques de motos ainsi que de nombreux stands de banques, de sociétés de financement, d’assurance, etc. Près de 400 modèles seront exposés, ciblant plus de 200.000 visiteurs attendus.

Auto Expo 2018 Casablanca : Les premiers détails !

Toutes les marques exposeront leurs derniers modèles et leurs récentes innovations technologiques au service de l’environnement, du bien-être et de la sécurité (voitures connectées, hybrides et électriques, moteur hi-tech, freinage d’urgence).

En marge du salon, des tables rondes thématiques seront organisées et dont les conclusions alimenteront la feuille de route 2017-2020 de l’Association des importateurs de véhicules au Maroc. Parmi ces thématiques, on peut citer l’avenir de la voiture électrique ou hybride, la fiscalité du secteur, la contrefaçon des pièces de rechange et la sécurité, le marché de l’occasion et de la vétusté du parc, ou encore la dématérialisation des procédures d’homologation et d’immatriculation…

L’ouverture au public, est prévue le 10 avril à partir de 10h00. Les visiteurs devront s’acquitter de droits d’entrée (30 DH) pour pouvoir visiter le salon.