Auto Expo 2018 : La Nissan Nismo GT-R et la Nissan Bladeglider à Casablanca !

Écrit par Issam Elyazidi

Nissan Bladeglider Auto expo Casablanca

Plusieurs prototypes font actuellement sensation sur le stand Nissan à l’Auto Expo 2018. Ainsi, et faisant ses débuts au Maroc, le Nissan BladeGlider est un prototype de véhicule électrique de haute performance avec un design sportif révolutionnaire.

Ses portes à charnière arrière offrent une entrée et une sortie uniques à la cabine, tandis que le toit ouvrant et la structure de protection intégrée offrent l’exaltation d’une voiture de course à toit ouvert conjuguée à la sécurité d’un coupé.

Le Nissan BladeGlider a une voie avant étroite et une voie arrière plus large pour une efficacité aérodynamique optimale et une stabilité de manipulation.

Les modèles de prototypes sportifs peuvent atteindre des vitesses allant jusqu’à 190 km / h en moins de cinq secondes et sont dotés de technologies de pointe, notamment la vectorisation du couple, qui permet au conducteur de contrôler le couple transmis aux roues.

Nissan a toujours été un acteur dominant sur le marché des véhicules électriques, grâce à la Nissan LEAF, la voiture électrique la plus vendue au monde, avec près de 300 000 modèles en circulation.

Ce statut a été étayé par sa deuxième génération qui a établi de nouvelles normes sur le marché des voitures électriques, un marché en pleine expansion.

La société a également prouvé que les véhicules électriques pouvaient être adaptés à toutes les exigences, comme l’a montré le lancement de Nissan IMx KURO, un crossover électrique doté de la technologie novatrice Brain-to-Vehicle (B2V) de Nissan. De l’autre extrémité du spectre se trouve sa voiture de Formule E qui a été décrite comme un oiseau supersonique propulsé par un moteur électrique.

Kalyana Sivagnanam, Président de Nissan Moyen-Orient et Vice-Président Régional Marketing et Ventes pour l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Inde, a déclaré: « l’objectif de Nissan Intelligent Mobility est de rendre la conduite plus sûre, plus intelligente et plus plaisante afin de surmonter des défis d’ordre mondial tels que le changement climatique, la congestion routière et les accidents de la route”.

L’autre voiture vedette du stand Nissan est la GT-R NISMO 2018. Avec une puissance de 600 chevaux combinée à un contrôle inégalé, elle s’appuie sur la technologie de pointe du moteur GT-R assemblé à la main et ajoute des turbos de grande capacité développés à partir du programme de course GT3 de Nissan qui garantit une performance aussi stupéfiante sur la route que sur la piste de course.

Abdellah El Mouadden, Directeur Général de Nissan Maroc a déclaré que :
« Depuis le démarrage de notre partenariat avec Nissan sous le slogan « 2 leaders font route ensemble » nous avons mis le client au coeur de notre politique commerciale et nous avons engagé une stratégie de pénétration du marché axée sur la proximité du réseau de distribution et l’élargissement de la gamme à travers le lancement d’une série de nouveaux modèles”.

Et de poursuivre : ” l’Auto Expo de Casablanca est une opportunité pour présenter à nos clients nos meilleures offres en terme d’achat et de service pour une expérience client premium. Le marché marocain reçoit une attention particulière de la part de notre partenaire Nissan et nous travaillons avec la région AMI pour développer davantage la marque Nissan. »