Auto Expo 2018 : Tout sur le Mercedes CLS !

Écrit par Issam Elyazidi

Au salon Auto Expo, il trône fièrement sur le stand de la marque à l’étoile en faisant chavirer bien des cœurs ! « Il », c’est le tout nouveau Mercedes-Benz CLS. Ce coupé à quatre portes, qui se négocie à partir de 920.000 DH, est déjà lancé sur le marché marocain.

Un nouveau code cosmétique

Précurseur du nouveau langage stylistique introduit par le constructeur allemand, le nouveau CLS est identifiable à sa silhouette fluide aux lignes épurées.

Il se caractérise par sa calandre au contour s’ouvrant vers le bas et sa proue inclinée vers l’avant, mais aussi par ses phares larges et bas et ses feux arrière en deux parties. Son design reprend toutefois également l’esthétisme intemporel du premier CLS, parvenu rapidement au statut d’icône du design après avoir fondé un tout nouveau segment.

Le CLS bénéficie désormais de nouveaux moteurs : un six cylindres en ligne et un quatre cylindre en lignes déclinés tous les deux dans une version diesel et essence.

Visite du salon Auto Expo 2018

Publiée par Mekanikus sur lundi 9 avril 2018

Mercedes-Benz a créé en 2003 avec le CLS un nouveau segment. Cependant, le nouveau venu affiche distinctement ses gènes CLS à travers une ligne de ceinture galbée, des lignes horizontales pour les vitres latérales et l’inclinaison caractéristique de la partie supérieure de l’habitacle.

Il illustre par ailleurs l’évolution du langage formel basé sur la simplicité sensuelle : les plis et les lignes sont sciemment limités. Il s’intègre en outre dans la famille actuelle des coupés Mercedes-Benz à travers une multitude de détails stylistiques. Son Cx de 0,26 témoigne de son aérodynamisme exceptionnel.

Trois nouvelles motorisations

La gamme des motorisations du CLS est entièrement nouvelle. Elle comprend trois blocs à six cylindres dès le lancement sur le marché avec notamment le CLS 350 d 4MATIC (210 kW/286 ch, 600 Nm ; consommation de carburant en cycle mixte 5,6 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 148 g/km).

On retrouve également le CLS 400 d 4MATIC (250 kW/340 ch, 700 Nm ; consommation de carburant en cycle mixte 5,6 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 148 g/km). Enfin, ce modèle sera pourvu du CLS 450 4MATIC (270 kW + 16 kW/367 ch + 22 ch ; consommation de carburant en cycle mixte 7,5 l/100 km, émissions de CO2 en cycle mixte 178 g/km).

Sportif mais confortable !

Bien que sportif, le CLS n’est toutefois pas dépourvu de confort, comme le prouvent le train de roulement AIR BODY CONTROL, la commande confort ENERGIZING et l’info divertissement de dernière génération, qui se traduit par la connexion des smartphones par le biais de Mercedes-Benz et leur recharge sans fil.

Le pavé tactile intégré à la console centrale émet une confirmation tactile et acoustique lors de l’utilisation des nombreuses fonctions confort et des possibilités de réglage.

La dotation de série du CLS est des plus généreuses : parmi les points forts du véhicule, citons notamment les phares LED hautes performances, les jantes alliage 18 pouces avec monte mixte, l’assistant de franchissement de ligne, l’assistant de limitation de vitesse, l’écran média de 12,3 pouces, l’éclairage d’ambiance intégrant des buses de ventilation éclairées, les services Mercedes Me Connect et le module de communication avec LTE.

Finitions Mercedes CLS Auto Expo

Finitions-Mercedes-CLS
Finitions-Mercedes-CLS

Tarifs Mercedes CLS Auto Expo

Tarifs-du-Mercedes-CLSTarifs-du-Mercedes-CLS