Auto Expo 2018 : Le Ford Ecosport signe présent !

Écrit par Mohamed Mikou

Ford-Ecosport

Le SUV urbain de Ford « l’Ecosport » fait ses débuts en Afrique du Nord cette semaine, au salon Auto-Expo de Casablanca.

Le nouveau petit SUV Ford EcoSport combine la maniabilité et la sobriété d’une petite voiture avec la polyvalence et le volume intérieur d’un SUV. Il est équipé d’un moteur Diesel de Ford 1.5L 100 ch associé à une boîte manuelle 6 vitesses. Du côté des motorisations Essence, le moteur 1.0L EcoBoost de 125 ch sera au catalogue dès le lancement, associé à une boite automatique à 6 rapports. Ce bloc moteur EcoBoost de 3 cylindres et 1.0 litre s’est adjugé le titre de moteur international six années consécutives, depuis 2012.

La commercialisation du nouveau Ford EcoSport démarre au Maroc au cœur d’un marché des SUV en pleine explosion. « Ces dernières années au Maroc, nous observons un réel engouement des clients envers les SUV, crossovers et 4×4. Cette tendance représente plus qu’un simple effet de mode, elle devient un style de vie » a déclaré Achraf El Boustani, Directeur Général de Ford Afrique du Nord. « Le nouveau Ford EcoSport offrira à nos clients davantage de style, et davantage de confort, pour un résultat alliant la robustesse d’un véritable SUV et la praticité d’une citadine ».

Le segment des SUV connaît une forte croissance au Maroc. Il représente presque un quart du marché de la voiture de tourisme importée, selon l’AIVAM.

Le Nouveau EcoSport sera commercialisé au Maroc à partir de 195 000 dhs TTC pour les versions Essence et Diesel. Les clients peuvent opter pour son acquisition via l’offre Ford Tajdid. Cette offre permet l’usage d’une voiture neuve tous les trois ans avec de faibles niveaux d’apports et des mensualités qui intègrent également l’entretien du véhicule. Ainsi, le Nouveau EcoSport sera accessibles en plusieurs mensualités de 1 150 dhs/mois pour les versions Essence et Diesel.