Auto Expo 2018 : Tout sur le Nouveau Jeep Grand Cherokee

Écrit par Issam Elyazidi

2018 Grand Cherokee Trackhawk Auto expo casablanca

Le SUV le plus primé de tous les temps arrive à l’Auto Expo de Casablanca.

Le baroudeur reçoit de nouveaux sièges en cuir Nappa avec coutures contrastées, le toit ouvrant CommandView®, le nouveau volant en cuir avec palettes de changement de vitesse, la finition bois et le tableau de bord aux couleurs harmonisées.

Le Jeep® Grand Cherokee est équipé de la dernière version du système Uconnect™ 8.4” HD Nav LIVE qui offre une résolution supérieure, la commande pincer pour zoomer, la commande vocale et qui permet de se connecter directement à son smartphone.

Le Jeep® Grand Cherokee offre trois systèmes de traction 4×4, le système novateur Selec-Terrain™, la boîte automatique à 8 rapports et les moteurs essence et diesel sur les différentes versions.

Le 3.0L V6 diesel développe 250 ch sur les version LAREDO, LIMITED, OVERLAND et S-MODEL. Le moteur 6.4L V8 HEMI de 468 ch est installé sur le SRT (sur commande), tandis que le Trackhawk (Sur commande) est propulsé par le surpuissant 6.2L V8 HEMI suralimenté développant 700 ch.

2018 Jeep Grand cherokee
2018 Jeep Grand cherokee

La Suspension Pneumatique Quadra-Lift permet d’offrir un contrôle total des suspensions en augmentant au choix la garde au sol jusqu’à 274 mm, ou en l’abaissant de 25 mm pour faciliter l’entrée, la sortie et le chargement.

Le système surélève le véhicule de l’arrière vers l’avant pour que les phares restent centrés sur la route.

Le système Selec-Terrain™ permet de choisir entre les modes Neige, Sable, Auto, Boue et Roches en vue d’adapter les performances de traction.

Il coordonne jusqu’à 12 systèmes du véhicule, y compris l’accélérateur, la transmission, la boîte de transfert, le contrôle de traction et le contrôle électronique de stabilité (ESC). Le mode Sport offre une motricité plus agressive et peut être activé en appuyant simplement sur un bouton.

Le système d’alerte de franchissement de ligne Lanesense® déclenche un signal visuel et sonore et avertit automatiquement le conducteur en appliquant un couple supplémentaire sur la direction si le véhicule dévie de sa voie ou si ses mains ne sont plus sur le volant.

Jeep Grand cherokee volant
Jeep Grand cherokee volant

Dès qu’un angle mort est détecté sur le côté ou à l’arrière, le conducteur est averti par un témoin lumineux dans le rétroviseur ou par un signal sonore, permettant ainsi de contrôler la distance entre le Jeep® Grand Cherokee et les autres véhicules.

Le régulateur de vitesse adaptatif avec fonction d’arrêt adapte automatiquement la vitesse pour maintenir une distance prédéfinie entre le véhicule et celui qui précède et peut amener le Grand Cherokee à un arrêt complet sans que le conducteur n’ait à intervenir pour éviter une collision.

L’alerte de collision avant avec freinage actif permet de prévenir le conducteur par un signal sonore et visuel, lorsque le véhicule s’approche trop rapidement d’un autre véhicule. Il applique en plus un freinage de 1,5 seconde si le conducteur ne réagit pas à temps.

La caméra de recul Parkview® attire l’attention du conducteur sur les obstacles non visibles situés derrière le véhicule, via l’écran ou par un signal sonore.

L’aide au stationnement parallèle et perpendiculaire contrôle automatiquement la direction à l’aide de capteurs à ultrasons et aide le conducteur lors de ses manœuvres dans des emplacements de stationnement.

Il utilise les capteurs de l’aide au stationnement avant et arrière ParkSense®.

Le système d‘aide au stationnement avant et arrière Parksense® opère en tandem avec la caméra de recul ParkView® et attire l’attention sur les obstacles non visibles, via l’écran ou par signal sonore. Lorsque le véhicule recule, l’image à l’écran comprend un quadrillage dynamique pour aider à évaluer le périmètre arrière.

Jeep Grand Cherokee: La série spéciale, S-Model

Le Jeep® Grand Cherokee S est, quant à lui, une interprétation sportive de ce modèle. Cette nouvelle édition limitée s’appuie sur 25 années d’expérience.

Le modèle S ajoute au design haut de gamme du Jeep® Grand Cherokee un nouveau look plus sportif avec un extérieur distinctif rehaussé par les accents Low Gloss Granite Crystal sur le badge, le contour de calandre, les marchepieds, les feux arrière et les jantes 20’’.

Cette nouvelle édition spéciale est équipée d’une calandre Gloss Black et de contours de vitres intégraux, ainsi que d’un double échappement en finition Black Chrome.

Dans l’habitacle, la nouvelle S offre des accents Anodized Gun Metal, des finitions en bois Black et une surpiqûre Black pour le tableau de bord. Les pédales en métal brillant Mopar et les sièges SRT en cuir perforé Black Nappa avec surpiqûres Black ajoutent à ce caractère sportif.

Outre ses éléments stylistiques spécifiques, la nouvelle édition spéciale comprend toute une série de fonctionnalités avancées et faciles d’utilisation, notamment la dernière version de la radio Uconnect™ à écran tactile 8,4’’ qui intègre Apple CarPlay, est compatible avec Android Auto™ et permet au conducteur de contrôler de nombreuses fonctions de bord, dont la climatisation et l’info-divertissement.

2018 Grand Cherokee Auto expo casablanca
2018 Grand Cherokee Auto expo casablanca

Le modèle propose également un combiné d’instruments 7’’ multiview configurable, un système audio Harman Kardon® à 19 haut-parleurs, avec caissons de basses et amplificateurs 825 W, avec système de réduction active du bruit qui améliore la qualité d’écoute en détectant et en réduisant tout bruit dans la cabine par le biais d’ondes sonores opposées.

On retrouve aussi le toit panoramique à deux volets, le volant garni de cuir, les sièges avant chauffants et ventilés, les sièges arrière chauffants et la climatisation bi-zone.

Le Jeep Grand Cherokee est disponible à partir de 479 000 Dhs.