Affaire des jets de pierre : Autoroutes du Maroc s’explique

Écrit par mekanikus

jets-de-pierre-autoroute

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) apporte quelques éléments d’éclairage suite à la décision de justice relative à l’incident de jets de pierre survenu sur l’axe Casablanca-Rabat

Plusieurs supports de la presse nationale avaient récemment relayé des informations faisant référence à une décision de justice du Tribunal administratif de Rabat. Au titre de cette décision, les différents supports de presse avaient réagi en déclarant que Autoroutes du Maroc devra dédommager, d’un montant de 150.000 DH, les victimes d’un incident de jets de pierres intervenu sur le tronçon autoroutier Casablanca-Rabat, .

Réagissant face aux affirmations relayées par la presse, Autoroutes du Maroc vient de publier un communiqué où elle rappelle ses “principes de base” : il s’agit en substance du ” respect inconditionnel de la loi, la sécurité du client-usager comme priorité absolue et la défense de ses intérêts fondés et légitimes “, indique le communiqué.

Selon le même communiqué, Autoroutes du Maroc déclare qu’elle : ” prend acte de ce jugement de première instance”. Autoroutes du Maroc poursuit ainsi : ” d’autres étapes juridiques seront poursuivies conformément à la loi, en l’occurrence, l’appel en cassation auprès des instances compétentes pour apporter tous les arguments juridiques de défense supplémentaires pour faire valoir ses droits “.