A bord d’une Tesla Model 3 au Maroc (vidéo)…

Écrit par Abdelhamid Yahmi

Une Tesla Model 3 roule en ce moment même au Maroc et probablement pour la première fois en Afrique ! Une telle réalisation est imputable à Nomiev, société allemande qui milite pour la promotion de la mobilité électrique et qui concourt dans le cadre du défi international : “around the world in 80edays.com“. Complètement audacieux, un tel challenge consiste à accomplir le tour du monde en moins de 80 jours à bord d’une Tesla.

Pas moins de 20 équipes représentant différents pays se mobilisent pour parcourir près de 33.000 kilomètres à travers 20 pays et 3 continents. Une telle aventure s’achèvera à Barcelone après un voyage qui aura duré 80 jours et qui aura été accompli sans brûler la moindre goutte d’essence !

Les équipes partageront leurs expériences à bord des véhicules électriques tout en envoyant un message fort à l’industrie automobile : ce message indiquera plus que jamais que cette technologie durable représente l’avenir de la mobilité.

Après un périple qui a duré plusieurs jours et qui a permis de traverser, tour à tour, de nombreux pays, l’équipe de Nomiev est enfin arrivée à son étape marocaine. Son voyage dans nos contrées est étroitement coordonné avec le Tesla Club Morocco.

Day1 with #model3 in Marokko

Publiée par NoMiEV mobility sur samedi 28 avril 2018

Voici quelques photos du voyage de Nomiev Mobility à bord de la Tesla au Maroc :

Tesla-route-Maroc
Quelques heures seulement après avoir débarqué du ferry arrivant d’Espagne, notre Tesla s’essayait sur l’autoroute marocaine…

 

Tesla-Casablanca

Tesla-Maroc-Recharge
La Tesla Model 3 à Casablanca en pleine séance de recharge

 

Tesla-Marrakech
Le trafic était probablement trop dense pour notre Tesla à Marrakech ! La fonction de freinage automatique d’urgence s’est désactivée !