60 secondes chrono : La Shelby Mustang GT 500 et Nicolas Cage !

Écrit par Abdelhamid Yahmi

60-seconds-chrono-Nicolas-Cage

Vous êtes amateur de bolides, de grosses cylindrées et de courses poursuites ? Bien qu’il ait rejoint la catégorie « classique », le film “60 secondes chrono” saura toujours autant séduire les aficionados de vitesse d’entre vous…

Dans le film, Nicolas cage (Memphis) est un ancien voleur de voitures repenti. Il est accompagné par la charmante Angelina Jolie (Sway) dont le rôle se révèle assez surprenant par rapport à ce que l’actrice a l’habitude d’incarner. En gros, et sans vouloir le spolier, voici un petit résumé du film : Memphis, qui souhaite vivre une vie honnête en réparant des voitures, va devoir modifier ses plans car son frère se retrouve entre les mains du méchant du film. Pour le sauver, il devra l’échanger contre pas moins de 50 voitures de luxe (qui plus est sont rares à trouver).

60-seconds-chrono-Nicolas-Cage-Angelina-Jolie

60 secondes chrono est sorti le 23 août 2000. Il s’agit d’un film d’action à l’humour typiquement américain. Pour ceux qui l’ignorent, c’est un remake du  film classique « Gone in 60 seconds », sorti en 1974. Comme dans tout bon film de course poursuite qui se respecte, le plus intéressant est la variété de voitures que l’on pourra admirer tout au long du film.

Une Shelby Mustang de… 700 chevaux !

Mais la véritable star du film (à part les deux acteurs cités précédemment) est une Shelby Mustang GT 500 1967, remodelée pour l’occasion. Elle a été équipée d’un moteur de 7,0 litres délivrant 700 chevaux, en plus d’un système de Nitro (pour les 60 secondes)… Résultat : une Shelby agressive, au son envoûtant, aux vibrations grisantes et au look tellement sexy !

L’élément qui ne passe pas inaperçu également c’est que chacune des voitures volées porte un prénom féminin. A titre d’exemple, la star Shelby Mustang GT500 s’appelle “Eleanor“,  la Chevrolet corvette “Pamela”  ou encore la Porsche 911 Twin Turbo “Tanya“…  à vous de découvrir pourquoi !

Enfin il est intéressant de savoir que grâce à ce film, Nicolas Cage a été nominé pour le Blockbuster Entertainment Award 2001 dans la catégorie meilleur acteur de film d’action.

 

Abdelhamid Yahmi